Mon Expérience Capillaire Avec La Gelée Eclaircissante De Garnier

16:10


     




Il y a deux semaines en faisant mes courses je suis tombée sur la fameuse gelée éclaircissante de Garnier, j'avais regardé les vidéos You Tube mise en ligne par Garnier:  trois démonstrations d'applications différentes et celle du Tie And Dye m'a tout de suite interpellé  .

Avec mes cheveux c'est une grande histoire d 'amour/haine, un jour je l'ai aime et un jour il m’insupporte, mais je m'étais promise de ne jamais Oh grand jamais de les colorer avec des produits chimiques. La seule chose que j'ai faite c'est plusieurs applications de henné ça m'a rendu les cheveux plus fort et plus brillant (bon ok ça sent les épinards et ça tache ce truc mais c'est tellement efficace et naturel).

Malgré ma promesse, ces derniers temps j'avais envie d'éclaircir mes pointes, un genre de tie and dye léger loin de moi l'idée de devenir blonde aux pointes, je voulais que cela fasse assez discret. La gelée éclaircissante m'a semblé donc une bonne alternative ( aucun risque de virer au blond) .

Ce petit pot coûte une dizaines d'euro, la notice si on peut appeler ça comme ça,  laisse totalement à désirer, elle explique strictement rien, mis à part que l'on rappel que ce produit est fait pour les cheveux blond à châtain (OUPS) je suis brune ! genre extra brune tant pis ... (je fais la kamikaze je tente quand même).

Ce produit est fait pour les cheveux qui n'ont jamais étaient colorés afin que le produit puisse agir correctement (bien que ma mère l'a aussi utilisé sur cheveux colorés famille de fou vous avez dit ?).
Enfin l'application est sans rinçage, ce qui m'a psychologiquement perturbé enfin ...





Après avoir procédé à la première application je constate que l'odeur est terrible (mélange de noix de coco et monoï) mais quand le produit sèche ça vous laisse les cheveux comme de la paille mais rien de bien terrible après un bain de d'huile on en  parle plus. Par contre lavez vous les mains abondamment après utilisation ( chose qui aurai dû être sur la notice) j'ai constaté des sensations désagréable après application sur mes mains je conseillerais même de mettre des gants.

Il m'a fallu 3 à 4 applications pour arriver à ce résultat j'ai préféré stopper là bien qu'il me reste assez de produit pour au minimum deux autres applications. Je suis assez satisfaite du résultat moi qui voulais quelque chose de discret mais ci vous voulez un vrai tie and dye prononcé mieux vaut passer votre tour...ça ne remplace pas le coiffeur.





Alors vous en pensez quoi ?? 







Vous aimerez peut-être

20 COMMENTAIRES

  1. Ah moi je laisse mes cheveux naturels.. J'ai peur que ce genre de produit me les agresse trop :(
    Mais sinon super revue très complète! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien raison de ne pas toucher tes cheveux et ne pas ceder a la tentation je pense que c'est un engrenage une fois qu'on y a touché en veux tenter plein d'autre chose

      Supprimer
  2. J'en pense que je vais me l'offrir dès que mes cheveux auront repoussé ! (petite larme...)
    On arrête pas de m'en parler et youtube me convainc assez bien aussi. Influencée, oui. Totalement.
    Mais moi aussi, je suis anti colo sur mes cheveux (c'est sacrééééééé!) et... Les TieDye c'est bien trop joli quand c'est discret comme ça !
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis assez d'accord un tie and dye discret c'est bien plus jolie !
      tiens moi au jus tu saute le pas ça t'irai tellement bien :)

      Supprimer
  3. C'est super joli, avant j'utilisais les spray eclaircissants mais l'odeur etait pas top. la tu m'a trop donné envie d'essayer de faire un tie and die léger avec cette gelée. Juste une question: est ce que ça t'a fait des reflets roux ?
    Bisouu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'ai dm sur twitter des photos pour que tu constate toi meme si reflet roux il y a ou pas, car comme j'ai fais des pause de henné je pense que a a joué un role

      Supprimer
  4. Bonjour, cet article me donne très envie d'essayer. Ta maman a essayé le produit alors qu'elle a les cheveux colorés, est-ce que ça a marché ?! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      Alors sur ma mére ça a eu beaucoup moins d'effet que sur moi pour ne pas dire quasi aucune différence, elle venait de refaire sa couleur du coup la gelée n'a vraiment pas eu de grand effet.
      de rien ;)

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Moi aussi j'ai les cheveux super brun et je veux essayer l'effet soleil! sauf que j'ai peur d'avoir du blond ou du jaune à la place ! Est ce que je ne risque rien si je fait une seule application ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      En une application tu ne verra vraiment pas la différence, j'ai commencé à avoir des résultats vers la 4 ème utilisations. Avec des cheveux bruns ça met plus de temps. Tu ne risque pas d'être blonde ça c'est sûr ! même après avoir fini le pot je le suis pas devenue ça éclaircis juste la couleur sur nous les brunes, et du jaune je ne pense pas non plus.;)

      J'espère t'avoir aidé si tu as d'autre question n'hésite pas !

      Supprimer
  6. Bonjour cela s'achete en grande surface ?

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    Oui tu la trouve en grande surface mais pas au rayon des colorations,tu la trouvera au milieu des shampoings, après shampoing et soins :) .Aux alentours de 10€.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai aussi les cheveux très brun et j'ai perdu les reflets plus clairs que j'avais avant dans mes cheveux... du coup je pense que je vais tester aussi je suis contente d'être tomber par hasard sur ton blog et cette article, je pense que je vais devenir une lectrice de ton blog c'est clair !! Bonne continuation <3

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, comment as-tu appliqué le produit exactement ? à laide de couettes comme dans la video garnier ? Merci

    RépondreSupprimer
  10. salut, je suis châtain et depuis peu j'ai fais un balayage blond, tu penses que sa va marcher? il s'applique sur cheveux secs ou mouillés? merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, j'aimerais essayer la gelée mais j'ai les cheveux vraiment très bruns (presque noirs) et j'ai peur d'avoir des reflets roux ! Pense tu que ca eclaircira quand meme ?

    RépondreSupprimer
  12. j'ai fais du henné il y a 20 jours, puis-je utilisé cette gelée ?

    RépondreSupprimer
  13. J'ai les cheveux tres foncés, presque noir et j'ai peur de viré à une couleur rouille.. est ce le cas?

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir,
    Mon fils de 10 ans est châtain clair à la base et j'ai voulu essayer la gelée éclaircissante pour gagner une teinte. Mais ça tellement bien fonctionné que mon fils est complètement blond avec des effets roux ...
    Comme la notice le préconisé je n'ai pas rincé après l'application. Je n'aurai jamais dû le passer sur mon fils ... du coup je ne sais pas comment faire ? Y a t-il une solution pour revenir en arrière ? Cet effet soleil comme ils disent, disparait-il au bout de plusieurs shampoing ? ou mon fils devra rester avec sa teinte quasi rousse jusqu'à ce que ses cheveux repoussent complètement ?
    J'espère que quelqu'un pourra me donner un tuyau pour remédier à la situation ... ou une baguette magique pour repartir dans le temps et annuler mon coup de folie !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, je l'ai testé je suis blonde à la base. Je l'ai essayé dimanche dernier. Puis jeudi soir j'en ai remis vendredi sans me laver les cheveux. Et j'ai l'impression qu'elle ne fait pas effet. Alors j'aimerais savoir comment l'appliquer au mieux pour qu'elle fasse effet et que cela soit jolie ?

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas laisser vos commentaires !