3 Shampoings Sec, La Battle !

17:08


J'ai testée pour vous ( et pour moi aussi ) trois shampoings sec et je vous en livre donc mon ressenti

Les shampoings sec nous sauve la vie en cas de panne de réveil  (vous voyez quand la journée commence mal ) ou en cas de flemmite aiguë quand on a envie de gratter un jour de plus avant de faire son shampoing.

Je trouve ça également bien pratique pour celles qui ont les racines qui régraisse vite, le shampoing sec est une bonne alternative pour espacer les shampoings.


J'ai d'abord testée le shampoing sec Practi Beauty vendu à Nocibé pour 4,90 € que j'avais trouvée en solde pour 2€ et heureusement! car il est  inefficace  sur l'emballage on nous promet 10 utilisations et bien non il n'en fait  pas  autant je dirais plutôt 4 à 5 utilisation (j'ai les cheveux mi-long).
En ce qui concerne l'efficacité de ce shampoing la c'est bof je vois pas la différence au contraire j'ai l'impression d'avoir les cheveux poisseux après utilisation, j'ai tellement pas accrochée j'ai lavée mes cheveux juste après !       2/10



Ensuite je me suis dirigée vers la marque Garnier et son shampoing Sec Purifiant-Ultra Doux au citron , l'odeur est fraîche un peu trop forte à mon gout  (pour le coup on à l'impression de s’asphyxier au citron) , niveau efficacité je trouve ça vachement correct on a vraiment cette sensation de frais sur les racines, (il a plus de doses d 'utilisation que celui de practi beauty). Par contre il laisse une pellicule blanche sur les cheveux mais pas de panique celle ci s'en va après brossage, à noté qu'il faut qu'en même pas mal de produit pour voir une différence.      7/10


Mon Chouchou!

Et enfin j'ai testée le Batiste , c'est à mon sens le meilleur des trois, l'odeur n'est pas forte et agréable et on vois clairement les racines rafraîchies, on peut tenir un jour de plus sans problème on a vraiment cette sensation de propreté, il est peu cher (par rapport au Garnier) je l'ai d’ailleurs rachetée en grand format à la noix de coco et fruits exotique, l' odeur est divine !          

 9/10  Vous aurez compris c'est le Batiste que je vous conseil fortement.



A noté pour celle qui on la chance d 'habiter à proximité de la Belgique a Dm ou la Kruidvat le prix est moins cher (j'ai vue le Garnier à 4€ au lieu de 6€ en France) niveau bon plan ça peut être sympa.



Voila j’espère que ce  petit comparatif vous auras aidé à faire votre choix, si vous en avais testé d'autre laissez moi un commentaire ! 



Vous aimerez peut-être

4 COMMENTAIRES

  1. Moi j'ai le Garnier je le trouve top ! Racheté déjà une fois :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi pour le Batiste, il est top ! j'ai aussi tester le Klorane aux orties en parapharma, il est bien mais un peu cher. Je trouve que le Garnier est cher aussi il me semble donc je reste sur le Batiste que j'utilise depuis des années :)

    Bisous
    Ivy
    www.tendanceivy.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça tombe bien je suis en pleine recherche du sampoing sec parfait, j'ai pris le Batiste blush mais je ne suis pas fan de l'odeur, il sent quoi le tien ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui ci il sent la noix de coco et les fruit exotique une tuerie !

      Supprimer

n'hésitez pas laisser vos commentaires !