L'éponge konjac ma peau valide !

14:24



Cela fait deux mois que je l'utilise et inutile de vous dire que ma peau l'a adopté. Ayant une peau sèche et sensible je la trouve parfaite elle n'agresse pas ma peau et je peux l'utiliser avec n'importe lequel de mes nettoyants.

l'éponge konjac c'est quoi ?  

-C'est une éponge 100% en fibres naturelles elle est obtenue à partir d'une plante japonaise. ( Ça tombe bien le bio c'est tendance !). 
-Elle nettoie le visage en profondeur en éliminant les cellules mortes et les excès de sébum grâce à son action exfoliante délicate .  
-Cette éponge est adaptée à tous  les types de peau.

Et l'entretien ?:

- Elle possède un cordon pour la suspendre afin qu'elle ne soit en contact avec aucune surface.
-Si on ne l'utilise pas au delà de trois jours il vaut mieux la conserver au congélateur sinon elle aura tendance à sécher et à devenir comme de la pierre. En revanche si vous l'utilisez quotidiennement elle n'auras pas le temps de s'assécher.
-Sa duré de vie est de 2 à 3 mois .
-Je la nettoie au savon de Marseille basique, on peut même la faire bouillir pour la "stérilisé" mais attention à  ne pas la cuire non plus. (certaines konjac sont comestible)


J'apprécie beaucoup sa texture un peu gélatineuse, elle laisse la peau douce. Pour ma part j'aime l'utiliser avec mon nettoyant Nivea (C'est mon petit bonheur du matin!) fini la peau irritée et rouge!
Je ne vais pas tarder à la changer car quand on l'utilise quotidiennement on vois qu'elle commence peu à  peu à se fissurer  (ce sont les signes de fin de vie).
Je vous conseille de ne mettre qu'une petite dose de votre nettoyant car elle a tendance à bien faire mousser les produits.
On peut aussi l'utiliser pour enlever ses masques.





La mienne vient de chez KIKO ( 5,90€). elle est vendue dans un sachet contenant de l'eau distillé ( avant de la première utilisation rincé la bien). A part le fait qu'il faut la changer régulièrement je lui trouve que des points positive.



 


Et vous l'avez vous testé ?

Vous aimerez peut-être

4 COMMENTAIRES

  1. Elle me tente cette petite éponge :)

    Pense tu qu'elle lisse la peau ?

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !
      je pense qu'elle affine le grain de peau , après deux moins je vois une différence, j'ai moins d 'imperfections,le tout est de trouver le bon combo éponge /netoyant.

      bisous.

      Supprimer
  2. J'avais entendu parler de ce type de produit sans pour autant avoir plus d'infos, grace à toi c'est chose faite, merci beaucoup, je pense que j'irais voir ça chez Kiko la semaine pro :)

    Bisous
    Ivy
    www.tendanceivy.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Slt nina!

    Oui j'en ai acheté 2 des ptites konjac ( kiko aussi) mais me demande pas pourquoi je m'en suis lassée et j'ai abandonné. Mais le coup du congèl je connaissais pas, c'est fun ça!

    J'crois que je vais m'y remettre, faut juste que je me trouve un soin quotidien pour peau sèche/sensible qui aille sous la douche..oui parce que moi ma ko,jac c'est sous la douche, ça va plus vite!lol

    Bizz

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas laisser vos commentaires !