Tag #2 Back To Uni, Le Tag De La Rentrée

14:16


La rentrée ayant déjà débutée pour certaines d’entre vous, que vous soyez étudiantes, profs’ ou mamans on sait  toutes que cette période est un mélange d’amertume (car l’été ce  fini),  de stress, d’appréhension et même parfois de soulagement (de ne plus devoir veiller sur les enfants H 24, pouvoir délégué haha).
Bref c’est donc à l’occasion de cette période que j’ai voulu faire ma rentrée « bloguesque » après deux mois de super farniente à ne rien faire, je reprends les rennes du blog !

On commence donc par un petit Tag sympa que j’ai vu sur la chaine YouTube de whatiwear (ici)
c’est parti !

 Quelles études ?

Alors je suis étudiante en biologie mention biochimie


Plutôt stressée ou excitée à l’idée de reprendre le chemin des cours ? 

Je dirais les deux ! À la base je suis de nature anxieuse donc je mentirais si j’affirmais ne pas être stressée même si c’est ma 4ème rentrée à la fac j’ai toujours des appréhensions. Et oui excitée car je pense que toutes les bonnes choses ont une fin. Il me tarde quand même de retrouver mon labo et ma routine.


 Montre nous le produit de maquillage que tu es sûr de prendre avec toi à la rentrée ?


Je dirais un baume à lèvre même si ce n’est pas vraiment du make-up ! En ce moment, c’est celui à la framboise de Yves ROCHER et l'autre indispensable pour moi le gel désinfectant quand tu prends les transports en commun crois-moi ça sert ! et celui la sent la noix de coco :)










           Plutôt cahiers ou prise de notes sur ordinateurLa encore les deux ! Je me vois mal prendre mes cours de chimie organique, d’enzymologie ou même de maths sur ordi avec toute les formules interminables c’est impossible donc pour ces cours la et les TP d’exercices, je travaille sur des cahiers ou des feuilles mobiles. Après, en ce qui concerne les cours magistraux comme les cours de pathologies ou de marketing,  je les prends en note exclusivement sur mon net book et ensuite je corrige, je mets en page et j’imprime  et c’est beaucoup plus agréable à apprendre (presque un plaisir !)

      Quelle était ta matière favorite/ détestée au collège / lycée 

Ma matière favorite sans aucune hésitation L’anglais !
Ma matière détestée, c’est compliqué j’ai aimé les maths j’étais même doué jusque la première où là ce fut la rupture entre nous.

Montre-nous ton agenda pour cette année
  Il a rien de spécial, avec cet agenda j’aime juste le fait que ce soit un semainier, j’ai vraiment besoin de visualiser ma semaine pour pouvoir m’organiser et j’apprécie également le fait qu’il soit assez grand pour que je puisse m’étaler.

 Avec les études que tu fais quel métier envisages-tu de faire plus tard ?J'aimerais beaucoup pousser le plus loin possible tant que l’envie sera là ! Pourquoi pas enseignant chercheur  ou maître de conférence en bactériologie


Montre-nous ton ou tes sacs de cours pour cette année ?
Alors la ça dépend de ma journée, si elle est chargée je vais prendre mon Longchamp pliable noir tout simple car pour moi c’est le sac de mary Poppins : il est petit mais qu’est-ce qu’on peut stocker dedans c’est fou !


L’indispensable de ton sac de cours hors maquillage 

Mon agenda et mes carnets de notes ou je marque toute les choses importantes à faire, les réunions, les dates importantes. Je les placarde partout comme ça impossible de passer à côté !















         Un bon conseil pour rester zen à la rentrée ?

Une bonne organisation ! Moi c’est ce qui me rassure le fait de savoir que je me suis occupée de toute la paperasse de rentrée et que tout est prêt. Ne pas trop stresser mais plus facile à dire qu’à faire ! La rentrée c’est juste un petit cap à passer et puis ensuite on reprend le train-train quotidien...


Bon courage à vous les Fiilles !!!! Et restez Zen :) 







Vous aimerez peut-être

0 COMMENTAIRES

n'hésitez pas laisser vos commentaires !