L' Éponge Physionomiste d'Yves Rocher : la petite éponge qui a changé mon quotidien !

18:00




J'ai dernièrement bousculé mes habitudes en ce qui concerne l'application de mon fond de teint, avant je faisais ça au pinceau duo-fibres et puis les matins ou j'ai la flemme c'est mes doigts qui font l'affaire.
Cela fait un moment que sur la beauty sphere on voit ces petites éponges en forme de poire faire leur apparition, mais je n'avais pas encore cédé, alors quand j'ai vu qu'Yves Rocher sortait la sienne et pour le prix de 5.90 € je vous avoue que je n''ai pas longtemps hésité car c'était pour moi une bonne occasion de me faire un avis arrêté sur la chose.

Cette petite éponge s'utilise aussi bien mouillée que sèche, personnellement je la passe sous l'eau avant de l'utiliser (j'ai l'impression qu'elle absorbe moins de produit comme ça), je mets une à deux pompes de mon fond de teint sur le dos de ma main :

- Avec la face (2) qui est plate je tapote la matière sur les joues, le menton, le nez et si j'ai des imperfections j'hésite pas remettre de la matière et re tapoter sur la zone pour une couvrance maximale.

- Ensuite avec le face pointue (1) et à l'aide de mon anticerne (préalablement déposé sur les cernes) je viens  avec l'éponge étaler en tapotant. Il m'arrive aussi de fignoler les arrêtes du nez, ce coté étant plus précis pour les coins du visage.

En ce qui concerne le rendu j'ai vraiment l'impression d'avoir un fini plus naturel, il y a pas de traces d'application, le fond de teint est uniformément appliqué. Pour l'anticerne en revanche il m'arrive encore de m'aider de mes doigts.


A gauche l'éponge est neuve et à droite c'est son état après un mois (elle est aussi plus volumineuse car elle est mouillée, l'éponge se gonfle et une fois sèche elle retrouve sa forme et sa taille normale).


Pour ce qui est de l’entretien je la lave après chaque utilisation,  je me force à le faire dès que j'ai fini pour éviter les traces tenaces ( maniaque de contrôle ) même si là on voit clairement des démarcations mais bon rien de bien dégouttant.
Je la lave au savon de Marseille ou avec un shampoing doux pour bébé de la marque Mixa (le même shampoing avec lequel je lave mes pinceaux)
J'ai eu peur qu'elle se désintègre après tout ces lavages à répétition mais elle l'air de plutôt bien tenir la route après un mois d'utilisation je constate pas de trous dans l'éponge mais si vous avez des ongles mieux vaut y aller doucement quand même. 

Bilan des courses j'aime beaucoup cette petite éponge l'application du fond de teint devient ludique et le rendu est impec ! mais mon coté maniaque fait que j'aurai préféré qu'elle soit colorée histoire qu'elle ne fasse pas cracra mais bon elle se nettoie assez facilement donc ça va je ne vais pas faire la nana compliquée ;)

Je vous la conseille donc vivement si vous tombez dessus en magasin :)


Et vous, vous êtes plutôt doigts, pinceau ou éponge dites moi tout !?



Vous aimerez peut-être

3 COMMENTAIRES

  1. Coucou ma Nina,

    J'ai acheté celle de kiko, même tronche, même prix il me semble, juste la couleur diffère lol. J'en étais ravie! Mon fils me l avait déchirée mais sinon j aurai continué de m'en servir... C est parfait ces petites choses!

    Des biyoux!

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala je la voulais tellement, mais mon Yves Rocher ne la fait plus, par contre j'ai vu des dupes de beauty blender chez H&M !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais déjà remarqué en magasin, j'avais d'ailleurs vraiment hésité à l'acheter, mais non je ne l'ai pas prise. Par regret j'en ai acheté une sur Amazon, une petite rose tout aussi mignonne!
    Très bonne article gros bisous!
    http://theblueowl-m.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas laisser vos commentaires !