Chutes d'Automne & Fatigue Capillaire: Klorane Et Son Coup De Fouet.

20:43

Si il y a bien une chose qui me tient à cœur ce sont bien mes cheveux, de beaux cheveux ça fait quand même toute la différence ! J'ai les cheveux long et la chance de les avoir assez épais, je m'en plain souvent à cause du démêlage et du volume façon Jackson Five quand ils sèchent n'importe comment, mais malgré tout j'y tiens quand même à ma masse de cheveux !

Forcée de constater que depuis Octobre  j'en perds un peu plus que d'habitude je les retrouvent partout ! Au fond de la baignoire, sur ma brosse,  dans mon lit, sur mes fringues, sur les fringues des autres.. bref' par-tout. Du coup j'ai décidé d'agir en les chouchoutant plus que d'habitude car en plus d'être fragiles ils étaient ternes..De long cheveux soyeux ternes...l'arnaque !


C'est là que ma petite sœur m'a parlé du Shampoing à la quinine et aux Vitamines B de Klorane oui l’obsession capillaire c'est de famille il promet de renforcer les cheveux, de leurs donner un véritable coup de fouet, il est destiné aux cheveux fatigués qui ont tendance à vous lâcher et aller vivre leur vie ailleurs que sur votre tête ! j'ai donc essayé.

Le packaging fait bio c'est ce qui m'a frappé moi utilisatrice de silicones chacun ses choix non ? mais malgré le fait que Klorane utilise les principes actifs des plantes dans ses shampoings et que celui ci n'a pas l'air de contenir de silicones ça va plaire aux anti-silicones du bulbe il y a tout de même des ingrédients chimiques dans la compo: PEG, conservateurs, colorants, tensioactifs chimiques. Mais vous l'aurez compris la compo ce n'est pas ce que je regarde.


Son odeur est masculine ça sent le mâle ! ça ne me dérange absolument pas dans la mesure ou l'odeur est fraîche et agréable ! La texture est assez liquide, un seul shampoing suffit et il se rince assez bien.Les cheveux ne sont pas spécialement démêlés à l'arrivée mais ne ressemblent pas non plus à un sac de nœuds, les miens sont plutôt secs donc quelque soit le shampoing que j'utilise, je passe toujours une noisette d'huile capillaire ça m'est indispensable.



Après Séchage à l'air libre et lissage, j'ai eu le plaisir de retrouver des cheveux hyper doux enfin, et agréables au touché, le bonheur après une période ou tes cheveux n'ont fait que de tirer la tronche !
En ce qui concerne la chute de cheveux, je ne pense pas que ce soit magique dans le sens ou ça ne n'empèche pas la chute dans l'immédiat, dans mon cas il s'agit d'une chute saisonnière, lorsque vos cheveux ont été confrontés au soleil et à la chaleur de l'été, il est fréquent de ressentir un coup de mou saisonnier en général en Automne et au Printemps, en effet, les cheveux se renouvellent.

Avec le shampoing Klorane j'aurai tendance à dire que les cheveux sont requinqués,ils se refont une santé ! Et ça me va ! En revanche il a tendance à assécher le cuir chevelu sur le long terme, du moins je trouve. C'est un shampoing qui je pense est à utiliser en cure c'est a dire soit en alternance avec un autre ou pendant une période limitée, juste le temps de leurs donner un coup de pousse, je le conseil pas du tout pour un usage fréquent.





Vous aimerez peut-être

1 COMMENTAIRES

n'hésitez pas laisser vos commentaires !