Fifty Shades Of Grey

14:44



Je suis tombée dans la spirale infernale !

En effet ce livre suscité un engouement médiatique qui n’est pas passé inaperçue à mes yeux  et  il faut dire  a force de voir mes copines dInstagram poster des photos du fameux livre érotique d’un nouveau genre, je me suis dit qu’il fallais peut être que je me lance pour en faire ma propre opinion.

Je n’aurais jamais crue moi, lire un livre qualifier de ‘’momy porn" par les critiques littéraire

Tout d’abord c’est un livre d’une écriture très fluide très facile à lire sans s’en rendre compte les pages défilent à une vitesse folle ...

Ce que j’en ai pensé : Des le début ce bouquin est entraînant en même temps n’importe quelle fille ne reste pas insensible au charme  d’un homme décris comme étant le plus bel homme du monde le fameux Christian Grey ,  très riche , très beau mais aussi torturé, traumatisé par son passé il en garde des séquelles assez sombre et un mode de vie pour le moins intrigant.
Tandis que notre héroïne Ana elle, est naïve concernant l’amour, si fragile mais forte à la fois ,21 ans brillante étudiante, aucune histoire d’amour à son actif et inexpérimenté.

imaginez donc la rencontre des deux !

En gros à première vue  c’est un  livre qui s’annonce romantique dégoulinant d’amour.. MAIS car il a toujours un MAIS, le mystérieux bel homme est un adepte de sadomasochisme, non pour une fois ce n’est pas un vampire mesdames ! c’est un homme avec une vie sexuelle déroutante et il entraîne notre héroïne dans son coté sombre fait de 50 nuances et celle-ci se dévergonde au fil des pages tout en essayant de le guérir par l'amour "vanille" ...

Les scènes sont redondantes à certains moment on si lasserai presque mais j’ai su voir au delà et finalement ce livre m'a entraînée qui l’aurais cru moi qui était assez septique au début .

Le seul hic :  C’est le regard des gens sur le livre , déjà quand on l’achète à la Fnac le vendeur vous regarde d’un air ‘’ hmn encore une qui aime se faire fouetter ‘’ et puis c’est pas un livre que je sortirais dans le métro je vous l'avoue ..  je pense qu’il s’agit là d’ouverture d’esprit , ce n’est parce que l’on lit ce livre  qu’on aime se faire attacher et fesser non pas du tout !

J’ai d’ailleurs achetée dans la foulé le tome 2 en espérant ne pas me lasser par ce coté redondant de certains aspect du livre.

Et vous qu’en pensez vous ? Vous laisseriez vous tenter par l'expérience  des cinquante nuances de Grey? 

Vous aimerez peut-être

2 COMMENTAIRES

  1. J'ai la trilogie complète de Fifty Shades, j'ai adoré le premier livre, mais (aucun spoiler, c'est promis) je suis passablement déçue du deuxième, que je tarde à finir :')...

    En tout cas, dès le début j'ai directement accroché avec Christian Grey, qui est intriguant et - bien qu'on ne le voit pas - sexy au possible ♥. Mais Ana, j'ai beau essayer, je peux pas la blairer XD

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas laisser vos commentaires !