Le célibat n'est pas une maladie vous savez, c'est même assez cool !

17:30

J'ai conscience que je change complètement de registre en écrivant ce billet et ceux qui me connaissent bien sauront que parler de moi n'est pas un exercice qui m'est facile. (Le plus souvent ma vie privée je la garde pour moi et c'est mieux ainsi).
Mais ces derniers temps que cela vienne de proches, de collègues ou d'amis j'ai le droit à tout un tas de remarques sur mon état, ce même état qui a l'air d'en alarmer un bon nombre et visiblement beaucoup plus que moi, tellement que parfois je songe à me faire tatouer sur le front " je vais bien, c'est bon. Merci".
Le nom de ce mal qui me ronge ? et bien, bonjour à tous Nina 23 ans célibataire depuis bien trop longtemps visiblement (Alors, allez-y tous en chœurs faites moi un joli & flippant  " Booooonjour Ninaaaa")

Je dois dire qu'au début ces remarques m'ont plutôt amusées, (je me suis même prêtée au jeu quelquefois) mais avec le temps je le ressens complètement différemment, comme-ci l'on essayait de me faire comprendre que ça n'est pas normal, et que oui je ne fais aucun effort (des efforts ? et puis d'abord pourquoi je devrais faire des efforts ?).
Permettez-moi donc de revendiquer le fait que OUI, je suis célibataire depuis..voyez-vous je ne compte même plus ET ALORS ? Je veux dire, cela fait-il de moi une espèce d'énigme à résoudre ? Il n'y a peut-être rien à comprendre là dedans après tout, pourquoi jouer les thérapeutes. C'est comme ça et puis c'est tout !

                                                  


J'ai donc décidé  aujourd'hui de vous exposer là les différentes raisons qui font de moi une célibataire plutôt épanouie (mais si ! puisque que je vous dis que c'est possible) en espérant que cela en rassure certains quant à mon état.

1- Si on me propose une sortie au ciné, au resto où même un Week-End de dernière minute entre filles à Tataouïne Les Bains, et bien vous ne m'entendrez pas vous répondre: "Il faut d'abord que je vois avec Bradley  (oui, oui, Bradley Cooper lui-même) on avait prévu de faire une partie de scrabble". Voyez, pas besoin de réfléchir ni de faire un communiqué de presse pour le prévenir, pas de crises de nerfs et surtout pas la moindre once de culpabilité. Bref  I'm free.
                                                   

2- Je peux dormir en étoile de mer, en diagonale, en boule, en accent circonflexe et même en combinaison de ski, si je veux ! Et tout ça à l'heure qui me conviens. Je ne crains pas ni de déranger Brady chéri ni de me retrouver à devoir tirer sur la couette parce que j'ai froid.
                                                             

3- Je suis indépendante et dieu sait que j'aime ça ! c'est sans doute là, la chose la plus jouissive dans le célibat. Se sentir totalement indépendante.
                                                     

4- Si j'ai envie de danser comme un homard ébouillanté au milieu du salon à 2h du matin avec une cuillère de Nutella dans la bouche et bien qu'à cela ne tienne ! ( Oui, ça m'arrive assez souvent.)
                                                           

5- Pas de débats ! que ce soit sur la façon d'élever de potentiels enfants que l'on aura peut-être jamais ensemble, ou bien au sujet de la politique de François, la viande où même à propos de cette fâcheuse manie que j'ai de tremper tout ce que je trouve dans mon café.
                                         

6- Si j'ai envie de mettre une double portion d'oignons dans mon sandwich végétarien au Subway et bah let's go !
                                            

7- Si je veux rester chez moi à absolument ne RIEN faire là aussi, aucun risque de me forcer à sortir pour aller voir les amis de monsieur ou pour lui faire plaisir, bah quoi je ne veux voir personne.
                                                      

8- Pas de crises de jalousie, par exemple si je me fais dragouiller par un bellâtre  bon ok, ça n'arrive presque jamais  au rayon yaourt (pendant que Bradley lui est au rayon charcuterie) pas de risque que je regarde par dessus mon épaule l'air coupable en me disant impact dans 4 3 2 1  Bim !
                                                     

9- Nul besoin de jouer la femme parfaite que ce soit devant la maman de Mr qui de toute manière quoi que vous fassiez ne vous fera pas confiance dés le début puisque vous êtes là pour lui "voler" la chair de sa chair, la prunelle de ses yeux.., ou bien devant ses amis et ses collègues. Pas de rencontre stressante, donc.
                                                     

10 - Vive le CDD "amoureux" ! En revanche cela prend souvent fin sans préavis. So be careful.
                                                       

11- Pas de risque d'entendre " Tu as déjà tout ce qu'il te faut en terme de make-up, et puis tu es bien là tu n'as pas besoin de tout ça" Mon compte en banque mon problème !
                                                    

12- Si je veux traîner dans mon vieux short de lycéenne tout délavé avec un masque d'huile de coco dans les cheveux, retarder un shampoing de 24h, porter la robe de chambre de mon arrière grande tante Gertrude ou bien même si j'ai la flemme de passer par la case épilation parfaite. Là encore je me fais plaisir.
                                                                     

13- Je règne en maître sur le royaume du programme TV & des séries, En gros je regarde ce que je veux et à l'heure que je veux. Je n'ai pas non plus à supporter les soirées foot, rugby, criquet, poker, handball, basket, patinage artistique..

                                                    

14- Je peux étudier et m'extasier devant le phénomène de diauxie de saccharomyces cerevisiae en paix et sans me sentir jugée.
                                                     

15- Mon niveau en cuisine se situe entre 0 et 0.01 je ne risque donc pas d'être inculpée pour intoxication sévère quasi involontaire.
                                                      

16- Je suis l'amie idéale: Besoin de cacher un corps, d'un coup de fouet au moral, d'une oreille attentive et bien sachez que je suis disponible 24h/24h 7j/7j et en plus pas de risque que je vous expose à mon tour mes problèmes de couple. ( c'est tout bénéf', non?)
                                                       

17- En me démaquillant pendant la période où mes hormones sont responsables d'une vraie guerilla sur mon visage, je ne risque de choquer ni de dégoûter personne à part mon miroir et moi-même.
                                                   

18- Et enfin, le plus important ! Si je prends soin de moi aujourd'hui, que ce soit en prenant plaisir à me maquiller le matin où en continuant ce programme de fitness que j'ai commencé il y a 3 mois, et bien tout ça je le fais avant tout pour moi et uniquement pour moi. Pareil pour les fringues, je m'en contre fiche de plaire ou pas à Brady dans cette robe.

                                                  

Alors, oui je plussoie à deux c'est quand même mieux pour un tas de raisons là aussi. Mais sachez qu'être seule ce n'est pas si mal, et surtout ce n'est pas dramatique!
Dites-vous juste que cela ne veut pas dire qu'on ne profite pas de sa vie ou de sa jeunesse, c'est un choix comme un autre, une situation dans laquelle on se complaît finalement. Je pense avant tout qu'il ne sert à rien de faire du forcing, ou de se mettre la pression, profitez de cette période pour vous retrouver car après tout "tout vient à point à qui sait attendre". Prendre du temps pour soi c'est assez cool, oui.


Vous aimerez peut-être

2 COMMENTAIRES

  1. Les débats sur ta passion de tremper tout ce que tu trouves dans ton café tu l'as déjà avec moi, ça suffit mdrr

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, une revenante!
    ce qui fait chier/inquiète/questionne les gens c'est que dès que tu n'es pas dans le moule que la société impose ( en couple avec enfants, proprio et avec un job) tu es bizarre, ou malheureuse etc. mais merde quoi, ils ont pas compris touuuus là les vieux dans leur tête, que le vrai bonheur, la vraie liberté c'est d'être en osmose avec soi même!
    Parce qu'on le sait tous, ce qui fait parler les gens c'est la jalousie... et moi aussi je rêve de dormir en étoile de mer, avec une cuillère ( à soupe) de nut' dans la bouche et un pyjama moche mais confortable! Oui on peux avoir les mêmes désirs que toi mais dans le même ordre :p

    Alors moi, la maman,épouse je dis OUI à ton célibat! Et puis rien n'est figé dans la vie ( sauf la tronche de Nicole Kidman)

    Bisous sur le front!

    RépondreSupprimer

n'hésitez pas laisser vos commentaires !